Concept de Marcelle by Totie 

Marcelle est mon style.

Un style qui m'est intime depuis l'enfance.

C'est une exploration lente et passionnante pour me rapprocher d'une allure qui me ressemble au plus profond et dont j'ai pressenti les influences dans ma vie depuis les années 70.

Ma grand-mère, ma mère, les amis de mes parents et notre style de vie ont été source d'inspiration formidables mais aussi ...le parfum, une coupe, une silhouette, un tissu, un pli, un mouvement, un rivage, un souvenir, une danse.

C'est tout cela qui est contenu dans la simplicité des formes que j'essaie d'élaborer dans Marcelle by Totie avec la précision d'un souvenir qui m'est propre et intime.

L’atelier est basé en Belgique mais la créatrice (moi même ) est d’origine Francaise.

 

Qui est Marcelle ? 

 

Marcelle est le prénom de ma grand mère qui m’a beaucoup inspirée dans mes créations de par son élégance. Nantaise d’origine, très jeune elle s’est installée à Paris où elle confectionnait des robes à smock, des chemisiers & des culottes courtes pour ses enfants & ses petits enfants. Elle m’a transmis son savoir faire à travers la couture,  le crochet & l’amour des tissus.

J'ai comme elle une lenteur qui permet de s'attarder sur la richesse et la beauté du monde

Marcelle By Totie lui rend hommage aujourd’hui à travers ses créations.

TOTIE est le petit nom que m'a donné mon jeune frère petit.

 

La confection 

 

Marcelle utilise le CROCHET & la COUTURE comme technique de production toujours à l’ancienne, Marcelle n’aurait pas fait autrement. 

Tous les accessoires sont donc uniques, en édition limitée mais également sur commande & sur mesure.